Un chercheur du CRIM se démarque

Un chercheur du CRIM se démarque

Publié le 11/09/17

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a dévoilé les résultats du concours de subventions de recherche 2017. Le CRIM est fier d'annoncer que le CRSNG octroie une subvention à la découverte individuelle à Alexandre Petrenko, Ph. D., chercheur principal au sein de l'équipe Modélisation et développement logiciel avancé du CRIM. Cet investissement sur une période de cinq ans lui permettra de poursuivre ses travaux de recherche sur les tests basés sur modèle.

C'est la ministre des Sciences, Kirsty Duncan, qui a fait l'annonce à Victoria le 8 septembre de l’octroi de millions de dollars au titre de la recherche fondamentale dans le cadre du concours 2017 de subventions à la découverte et de bourses du CRSNG. Ces fonds sont accordés à des scientifiques et des ingénieurs pour stimuler l'innovation. Le Programme de subventions à la découverte appuie des programmes de recherche en cours qui ont des objectifs à long terme dans toutes les disciplines des sciences et du génie.

Annonce

Résultats 2017

En savoir plus sur le Programme de subventions à la découverte

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • Technologies émergentes, tendances et perspectives
    2/10/17 8h30
    Université Laval - Pavillon Desjardins (Québec)
    Une conférence d'ISACA-Québec en partenariat avec le CRIM qui se tiendra le 2 octobre 2017 à l'Université Laval à Québec.
    +
  • CRIM sera au panel Patient, cybersécurité et data à la conf Futur de la santé: Innover pour une population connecté… https://t.co/otrFcF7Y1W
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD