À propos du CRIM

Le Centre de recherche informatique de Montréal annonce l'obtention d'un nouveau brevet

Le Centre de recherche informatique de Montréal annonce l'obtention d'un nouveau brevet

Publié le 18/04/17

Nous sommes heureux d'annoncer l'obtention d'un brevet pour les travaux réalisés par les chercheurs du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).

Un brevet canadien (CA 2754173) délivré le 6 décembre 2016 dont les inventeurs sont Claude Chapdelaine, Langis Gagnon et David Byrns.

Titre :
 
(FR) LECTEUR DE VIDÉODESCRIPTION ADAPTATIF
(EN) ADAPTIVE VIDEODESCRIPTION PLAYER
 
Abrégé :
 
L'invention concerne un support de stockage lisible par ordinateur comprenant des instructions exécutables pour la mise en oeuvre d'un module de lecture de vidéodescription. Les instructions exécutables par ordinateur mettant en oeuvre une interface utilisateur pour sélectionner une ou plusieurs options de sortie de vidéodesription parmi une pluralité d'options de sortie de vidéodesription. Un module de lecture de vidéodescription produit une sortie de vidéodescription qui comporte des informations de communication vocale selon l'option de sortie sélectionnée.
 

Devenez membre du CRIM

Devenir membre du CRIM, c’est bénéficier du plus grand réseau d’entreprises en TI au Québec. C’est un accès privilégié à notre expertise en recherche et développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 840-7993

Remplir le formulaire

Événement à venir

  • Technologies émergentes, tendances et perspectives
    2/10/17 8h30
    Université Laval - Pavillon Desjardins (Québec)
    Une conférence d'ISACA-Québec en partenariat avec le CRIM qui se tiendra le 2 octobre 2017 à l'Université Laval à Québec.
    +
  • CRIM sera au panel Patient, cybersécurité et data à la conf Futur de la santé: Innover pour une population connecté… https://t.co/otrFcF7Y1W
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD