Séminaire RALI-OLST 2018

Séminaire RALI-OLST 2018
17/01/18 11h30
Université de Montréal, Salle C-9019, Pavillon Lionel-Groulx

Gabriel Bernier-Colborne, PH. D., Chercheur postdoctorant - traitement des langues naturelles de l'équipe Parole et Texte du CRIM a récemment participé à une compétition sur la détection et la désambiguïsation des entités nommées, organisée dans le cadre de la "Text Analysis Conference".

L'objectif de cette tâche est de détecter automatiquement différents types d'entités nommées (p. ex. des noms de personnes, de lieux ou d'organisations) dans un texte donné, et de les relier à une base de connaissances qui décrit ces entités. Dans cette présentation, nous expliquerons le système que nous avons développé pour réaliser cette tâche, qui exploite un réseau de neurones profond pour la détection des entités et une variété de techniques linguistiques et statistiques pour leur désambiguïsation. Nous fournirons également un survol des résultats que nous avons obtenus dans le cadre de cette compétition.

Information

 

Événement à venir

  • Expo Entrepreneurs
    25/01/18 9h00
    Place Bonaventure (Montréal)
    Le CRIM participera à cet événement qui se déroulera les 24 et 25 janvier 2018 à la Place Bonaventure à Montréal. Venez nous rencontrer dans l'espace soutien public et OBNL!
    +
  • 2 de 2 - Ce projet est réalisé en collaboration avec le Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire (avec… https://t.co/AogQga0AkC
  • 1 de 2 - Sylvie Ratté, professeure du LiNCS de @etsmtl, présentera au sommet "Intelligence artificielle en mission… https://t.co/WYgNI2W5B6