Détail Québec

Détail Québec

Au service des entreprises du commerce de détail 

Détail Québec, le comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de détail, est un organisme à but non lucratif réunissant des représentants d’employeurs et des travailleurs du secteur du commerce de détail. Son mandat est d’améliorer le développement de la main-d’œuvre, partout au Québec, en assurant la compétitivité des entreprises. Il couvre l’ensemble du secteur du commerce de détail, à l’exception du commerce de l’alimentation et des concessionnaires automobiles.

Le commerce de détail au Québec, c’est plus de 322 000 travailleurs dans plus de 27 000 entreprises œuvrant dans 19 sous-secteurs d’activités et répartis dans les 17 régions administratives du Québec.

Il s’agit d’un des secteurs les plus importants de l’économie québécoise et dont l’une des caractéristiques est la petite taille de ses entreprises, puisque 66 % d’entre elles comptent moins de 10 employés et 94 % embauchent moins de 50 employés.

Détail Québec est soutenu par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et les Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC). Son financement est assuré par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

 

Coordonnées du membre

Téléphone : 514 393-0222
Télécopieur : -
www.detailquebec.com

550, rue Sherbrooke Ouest, bureau 590
Montréal, Québec  H3A 1B9

Découvrez le CRIM !

Téléchargez le document (PDF)

Avantages membres

Découvrez les avantages à être membre du CRIM.

Téléchargez le tableau (PDF)

Le CRIM, efficace et performant

Téléchargez le document (PDF)

Nouvelles récentes

  • Le CRIM et cloud.ca propulsent VESTA dans le nuage
    21/03/2017

    Le CRIM est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec cloud.ca, l'infrastructure infonuagique canadienne conçue par CloudOps, qui permet de rendre la version démo de VESTA accessible à tous.

    +

Événement à venir

  • Colloque Santé numérique 2017
    25/03/17 9h00
    Pavillon Claire-McNicoll de l'Université de Montréal
    Le CRIM participera à cette conférence qui se tiendra le 25 mars 2017 à l'Université de Montréal.
    +
  • TechnoMontreal RT @TechnoMontreal: @ActionTI @CRIM_ca @AQIII @IVADO_Qc @aqtech @HHMTL @Info_ADIQ @ADRIQ_RCTi @McRockCapital @TECHNOCompetenc Bon lien: htt…
  • Le Grand Montréal confirme son positionnement concurrentiel pour les centres de données - Montréal International: https://t.co/SGHYRhNx0L