Cégep de Trois-Rivières

Cégep de Trois-Rivières

Avec ses 40 programmes d'études, ses 3 centres de transfert de technologie, ses services aux entreprises et de formation continue, sa présence à l'international et l'expertise de ses quelque 800 employés, le Cégep de Trois-Rivières constitue un moteur de développement incontournable.

Plus de 4 175 étudiants sont inscrits dans l'un de ses programmes d'études, soit 13 programmes préuniversitaires, 26 programmes techniques ainsi qu'un cheminement de transition en Tremplin DEC.

Aux étudiants des programmes techniques et préuniversitaires s'ajoutent quelque 3 000 personnes inscrites chaque année dans la vingtaine d'attestations d'études collégiales (AEC) dispensées par la Direction de la formation continue et des services aux entreprises. Le Cégep de Trois-Rivières offre également des activités de formation et de consultation répondant aux besoins des entreprises, tant sur le plan régional, que national et international.

L'établissement dispose de trois centres collégiaux de transfert de technologie :

  • le Centre de métallurgie du Québec (CMQ)
  • le Centre d'innovation des produits cellulosiques (Innofibre)
  • le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3)

Parce qu'ils établissent des ponts entre l'enseignement, la recherche appliquée et le milieu industriel, les trois CCTT permettent au Cégep de Trois-Rivières d'assurer un leadership favorable au développement, et cela bien au-delà des frontières régionales.

Depuis sa création, l'établissement n'a cessé d'accroître son implication à l'international, tant sur le plan de la mobilité étudiante que du développement et de la coopération. Le Cégep de Trois-Rivières est maintenant présent dans une dizaine de pays du monde.

 

Coordonnées du membre

Téléphone : 819 376-1721
Télécopieur : 819 693-8023
www.cegeptr.qc.ca

3500, rue De Courval C.P. 97
Trois-Rivières, Québec  G9A 5E6
Canada

Découvrez le CRIM !

Téléchargez le document (PDF)

Avantages membres

Découvrez les avantages à être membre du CRIM.

Téléchargez le tableau (PDF)

Nouvelles récentes

  • Vidéodescription - Entrevue avec le CRIM à l'émission Ça me regarde d'AMI-Télé
    22/02/2018

    Claude Chapdelaine, spécialiste en ergonomie cognitive et en interactions humains-ordinateurs au CRIM, était invitée à l’émission Ça me regarde, animée par Christine Rousseau et Kéven Breton et diffusée par AMI-télé.

    +

Événement à venir

  • La biométrie vocale : vers une identification incontournable
    1/03/18 12h00
    Desjardins Lab (Montréal)
    Gilles Boulianne, expert en reconnaissance de la parole et directeur de l'équipe Parole et Texte au CRIM, est le conférencier invité du prochain Desjardins Lab.
    +
  • @Grenier_enbref parle du projet du @CRIM_ca et de @facilis_inc pour mettre à profit le potentiel de l'#IA et de la… https://t.co/rPxATgfpuu
  • Gilles Boulianne, #expert en reconnaissance de la #parole, sera au @DesjardinsLab jeudi prochain le 1er mars! À ne… https://t.co/kaAkHpPKr7