À propos du CRIM

CANGEO, service Web de mise à jour cartographique du réseau hydrographique national à partir d’imagerie Landsat-8


CANGEO est un service Web pour la mise à jour des contours des surfaces d’eau à partir d’images du satellite Landsat-8. Le système traite l’imagerie multispectrale disponible pour le Canada en utilisant un logiciel de traitement d'image (AutoCarto) développé au CRIM. Le système offre également un service d’alerte pour des mises à jour sur des centaines de milliers d’objets (lacs et rivières) sur l’ensemble du territoire canadien.

Traditionnellement, la mise à jour du réseau hydrologique au Canada était faite manuellement avec une fréquence de mise à jour parfois très longue – décennie – en raison du très grand nombre d’objets à traiter. CANGEO améliore grandement les processus de production des cartographes. Le gain en productivité réside dans la localisation des objets pour lesquels des changements significatifs sont observés et qui nécessitent une inspection visuelle.

Partenaire : Un projet financé par CANARIE.

Faites l'essai de CANGEO ici : cangeo.crim.ca. Des questions ? cangeo@crim.ca

CANGEO est aussi disponible dans le Registre des Services logiciels de recherche de CANARIE.

Équipes

Industries

Événement à venir

  • Colloque Santé numérique 2017
    25/03/17 9h00
    Pavillon Claire-McNicoll de l'Université de Montréal
    Le CRIM participera à cette conférence qui se tiendra le 25 mars 2017 à l'Université de Montréal.
    +
  • Matthieu Stréliski RT @strem: À suivre ce weekend! Un hackathon sous le signe de l’accessibilité à Radio-Canada - https://t.co/6OtP17WGDs #w00t
  • Caroline De Guire RT @carolinedeguire: #Fière que @_CyberCap présente 'S'Investir dans la Relève numérique' le 10 mai sous #PrezHonneur d'Hélène Desmarais ht…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Détection de menaces par classification de paquets de pare-feu

    +