À propos du CRIM

Télédétection et analyses géospatiales

Depuis plusieurs années, nous œuvrons dans le traitement et l’analyse d’images aéroportées et spatioportées. Nous possédons notamment une expertise de pointe en traitement des images satellitaires optiques et polarimétriques. Cartographie automatique, identification et classification de zones naturelles et fabriquées par l’homme, services de cartographie Web et de géotraitement, nous développons des outils logiciels qui optimiseront l’utilisation de vos données géospatiales.

Technologies associées : Moteur de création de mosaïques d’images, filtres de bruit speckle pour images radar polarimétriques, logiciel et service Web pour la mise-à-jour automatique de zones hydriques par contour actif.

Équipes

Réalisations

Événement à venir

  • Technologies émergentes, tendances et perspectives
    2/10/17 8h30
    Université Laval - Pavillon Desjardins (Québec)
    Une conférence d'ISACA-Québec en partenariat avec le CRIM qui se tiendra le 2 octobre 2017 à l'Université Laval à Québec.
    +
  • CRIM sera au panel Patient, cybersécurité et data à la conf Futur de la santé: Innover pour une population connecté… https://t.co/otrFcF7Y1W
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Fine-grained domain classification of text using TERMIUM Plus

    +