À propos du CRIM

Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

Équipes

Industries

Réalisations

Événement à venir

  • Colloque en Informatique Cognitive 2017
    27/05/17 9h00
    Pavillon Président Kennedy - UQÀM - Salle PK-1140
    Le Doctorat en Informatique Cognitive (UQAM-TELUQ) vous présente sont Colloque en Informatique Cognitive, le 26 mai 2017, à l'université du Québec à Montréal.
    +
  • TELUS Santé RT @TELUSSante: 10 #ObjetsConnectés médicaux révolutionnaires de demain https://t.co/t7bLH4rLfV #SantéConnectée https://t.co/NdnQ2WzEO7
  • TECHNOCompétences RT @TECHNOCompetenc: La #cyberattaque souligne le rôle crucial des analystes en sécurité informatique, en vedette dans notre étude : https:…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Détection de menaces par classification de paquets de pare-feu

    +